Nous sommes le Cerfrance Gascogne Occitane alias Cerfrance GO !
Membre du 1er réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France, notre structure (indépendante) est implantée sur l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers et les Pyrénées Atlantiques.
Avec près de 60 ans d’existence et grâce à l’expertise de nos 450 collaborateurs répartis au sein de 30 agences, nous répondons en proximité aux besoins de nos 9700 adhérents.
Nous recherchons un(e) Responsable d’Équipe Social en CDI pour notre agence de Muret (31) ou d’Auch (32).
Rattaché(e) à la Directrice du Pôle Paie et Social, vous aurez sous votre responsabilité une équipe de juristes droit social.
Notre service accompagne et sécurise la gestion sociale de nos 9700 clients (environnement multi conventionnel) en réalisant des prestations de conseil en droit social.
Vous aurez pour missions de :
Assurer le pilotage et le développement du pôle Droit Social en garantissant la fiabilité et la qualité des prestations délivrées par les juristes ;
Faire évoluer votre équipe en rapport avec les évolutions sociales, numériques et les objectifs attendus, tout en garantissant une efficience, une sérénité au travail et une satisfaction clients ;
Animer la veille sociale et construire les modalités d’information et de communication auprès des équipes et des clients ;
Analyser les portefeuilles clients, être à l’écoute des besoins afin de développer les offres adaptées, notamment sur le plan Ressources Humaines, en collaboration avec le Comité Marketing ;
Piloter la mise en place des nouvelles offres, animer des réunions techniques ;
Mobiliser votre équipe sur le projet d’entreprise, développer les compétences, accompagner les changements ;
Gérer personnellement des prestations clients en droit social et RH en lien avec vos compétences, environ 70 % du temps ;
Créer une synergie avec le pôle paie.
De formation supérieure en droit social, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum au sein d’un cabinet d’expertise ou de conseil. Vous avez l’expérience de l'encadrement et maîtrisez l’aspect social dans un environnement multi conventionnel.
Réactif(ve), dynamique et impliqué(e), vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client.
Votre leadership naturel, votre rigueur, votre sens de l’organisation et de la gestion alliés à votre expertise métier, seront les atouts de votre réussite dans ce challenge.
Conditions :
Le poste en CDI sera basé sur Muret (31) ou sur Auch (32). L’agence de rattachement sera définie en fonction du domicile du candidat.
Au regard de votre expérience et de votre capacité d'organisation, vous serez au forfait jours.
Un parcours de formation individuel et personnalisé sera mis en place dès votre arrivée.
Chaque année, vous bénéficierez d'un entretien annuel avec votre manager pour faire le point de vos besoins, et fixer les objectifs à venir.
Vous bénéficierez d'une rémunération fixe sur 13 mois selon compétences et expérience, et d'avantages : tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, intéressement et participation, primes diverses et d'un CSE.
Vous serez doté(e) d'un matériel dernière génération : ordinateur portable, téléphone portable.
Vous êtes mobile sur la Haute Garonne ou dans le Gers ? L'entreprise finance un dispositif d'aide à la mobilité.
Il y a ce que vous faites, Il y a QUI vous êtes… REVELEZ VOUS, RENCONTRONS-NOUS !
Déposez votre candidature : https://cerfrancego.nous-recrutons.fr/ avec un CV et une lettre de motivation au format PDF présentant vos atouts, prétentions et motivations pour ce poste.